AD Delhaize | Diksmuide

design

Le gérant Jurgen Masselus nous accueille dans son AD Delhaize flambant neuf à Diksmuide. Nous sommes d’emblée frappés par le design dépouillé du bâtiment et des portiques Resatec.

Pour son autre succursale, à Poperinge, Jurgen Masselus collabore depuis des années déjà avec Resatec. Le choix du fournisseur pour protéger le magasin de Diksmuide a donc été vite fait.

Esthétique et ergonomique

‘Pour moi, l’esthétique joue un grand rôle ; et Resatec y attache une grande attention. Mais il garde également à l’esprit le confort de nos clients. Resatec a donc imaginé, de concert avec le fabricant des meubles de caisse, une solution permettant de mieux intégrer ses portiques de sécurité aux meubles et de maintenir ainsi un passage maximal à la caisse’, raconte le gérant.

Demandez votre offre de prix

Deel hier uw gegevens en we maken samen met u een vrijblijvend project, op maat van uw zaak!



Contacteer ons


Signeaux astucieux

Le système actuel est également agréable d’emploi. ‘Les portiques émettent un signal différent selon que quelqu’un entre ou sort avec une étiquette de protection contre le vol. Vous savez donc immédiatement à quel point vous devez y prêter attention. Par exemple, si un travailleur entre dans le magasin chargé d’un rouleau d’étiquettes de protection, la lampe est verte et le signal doux. Si quelqu’un passe le portique dans l’autre sens, avec un produit protégé, le signal est plus fort et la lampe est rouge’.

Large assortiment

Jurgen Masselus apprécie également le large assortiment de ‘keepers’ : des boîtiers en plastique contenant les articles plus chers, comme des lames de rasoir ou des piles. ‘On peut aussi mettre ces marchandises dans un distributeur automatique’, explique-t-il, ‘comme nous le faisons pour les cigarettes ; mais nous savons par expérience que ce système entrave énormément les ventes. Nous préférons donc ces boîtes ; qui, en plus, se rangent bien dans les rayons et ne prennent pas trop de place’. En outre, tous les systèmes, même les Bottle Safers placés sur les bouteilles plus chères, peuvent être déverrouillés avec le même appareil.

L’atout de la flexibilité

Monsieur Masselus est très satisfait du service de Resatec. ‘L’entreprise a un planning sérieux et s’y tient. De plus, elle fait montre d’une grande flexibilité. Lorsque nous avons voulu de nouveaux portiques dans notre succursale de Poperinge, Resatec est venue les placer le dimanche après-midi et le lundi très tôt pour limiter au maximum les désagréments pour mes clients. Sans gros frais supplémentaires. De même, quand elle a organisé peu après une formation pour notre personnel, Resatec s’est totalement adaptée à notre planning’.

Aide apportée aux utilisateurs

Jurgen Masselus estime que la formation est un plus. ‘Car le succès d’un système dépend de la façon dont l’utilisateur s’en sert’, explique-t-il. Outre les instructions sur l’utilisation des produits Resatec, le personnel a reçu des conseils pratiques. Par exemple comment réagir s’il soupçonne un client de voler, ou face à un client qui prétend que son GSM n’arrête pas de sonner. ‘Ce que nous avons appris, nous pouvons encore le consulter par la suite dans le manuel pratique que Resatec nous remet’, ajoute le gérant.

Resatec met tout en œuvre

Au début, le système de portiques de Poperinge s’est trouvé aux prises avec de fausses alarmes, qui provenaient vraisemblablement de signaux extérieurs au magasin. ‘Resatec ne nous a pas laissés tomber’, souligne monsieur Masselus. ‘Ils ont vraiment tout mis en œuvre pour porter remède au défaut. Nous avons même reçu une compensation pour les désagréments. Les portiques sont à présent moins sensibles aux signaux extérieurs, et tout se passe impeccablement. Si nous avons une question, la réaction de Resatec est toujours rapide et correcte’.

Resatec est attentif au client

A notre question de savoir comment il ressent la collaboration avec Resatec, voici la réponse de Jurgen Masselus : ‘Très positive. Resatec écoute vraiment ses clients et cherche la meilleure solution même s’il lui faut pour cela ‘prêcher contre sa paroisse’. C’est ainsi que nous avons finalement placé moins de portiques qu’initialement prévu parce que, selon Resatec, certains d’entre eux étaient superflus’. Eloges unanimes donc à propos des produits et du service de Resatec !

www.delhaize.be

AD Delhaize | Diksmuide is klant bij Resatec voor

Afficher des références identiques
logo-albert-heijn