Peugeot

La réalité virtuelle offre une expérience quasiment réaliste au client et s’apprête à révolutionner le showroom de demain.

Peugeot renonce à la vente conventionnelle et fait appel à la VR pour améliorer l’expérience client.

LA TECHNOLOGIE ET L’INFOTAINMENT NE CESSENT DE GAGNER EN IMPORTANCE

Les plateformes en ligne, le vidéo marketing, les commentaires en ligne et la VR sont autant de moyens de faire vivre une expérience positive au client. Nous constatons également que les showrooms sont en pleine transformation pour se muer en salons numériques équipés des fonctionnalités de la VR afin que le client puisse tester les derniers gadgets.

« Comme client, vous pouvez vous installer au volant de votre nouvelle Peugeot et expérimenter ainsi le stationnement automatique, par exemple. » – Roland Linting, Account Manager Open Display Solutions

L’orientation client est une tendance appelée à perdurer. Et les concessionnaires automobiles peuvent recourir à la technologie virtuelle pour booster leurs ventes. Une évolution sur laquelle Peugeot mise résolument !

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L’IMPACT DE LA VR

1.      MEILLEUR CONTENU

Les contenus traditionnels ont perdu leur pertinence. Les clients veulent pouvoir ressentir et expérimenter par eux-mêmes. Au lieu de se borner à une description, la VR fait vivre une expérience réaliste aux clients potentiels, quels que soient l’heure et le lieu.

2.      FACTEUR ÉMOTIONNEL

Les préférences émotionnelles de vos clients jouent un rôle crucial dans leur engagement. Or, la réalité virtuelle stimule bien plus de sens et fait davantage appel aux émotions que n’importe quel autre outil de marketing.

3.      AUGMENTATION DES VENTES

En plus d’avoir une influence positive sur les relations avec la clientèle, la VR peut contribuer à raccourcir le délai entre deux achats de voiture.

En plaçant un poste de démonstration en VR dans leur service mécanique, les concessionnaires peuvent proposer aux clients de faire des essais en VR passionnants pendant qu’ils attendent de récupérer leur voiture. Non seulement cela fait passer plus agréablement le temps d’attente, mais cela peut aussi favoriser les ventes.

Une expérience rendue possible par la série S3000

Les lunettes de VR sont protégées et chargées au moyen de la solution InVue S3000, qui comporte un support et un capteur permettant une utilisation sans fil. Lorsque les lunettes sortent de la zone de protection définie à l’avance, une alarme se déclenche.

Le socle a été conçu en collaboration avec Peugeot Pays-Bas et Bax Projects. EAS-Resatec fournit la solution InVue.

La VR peut-elle également s’appliquer dans votre filiale ? N’hésitez pas à nous contacter sans engagement de votre part pour demander un entretien de conseil. Cliquez ici.

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