Le docteur des baskets

Chez The Sneaker Doctor, vous ne trouverez pas de baskets classiques, mais plutôt des modèles plus exclusifs. Dès que vous entrez dans la boutique, vous êtes immédiatement séduit par la plus grande basket Lego du monde, une pièce d’exposition impressionnante.

Choix clair de la RFID

Un magasin exclusif avec des baskets de valeur nécessite naturellement un système de sécurité. The Sneaker Doctor a opté pour un système RFID. Pourquoi ce choix ? Lorsqu’il a cherché un nouveau système de sécurité, The Sneaker Doctor a voulu une solution qui s’harmonise avec l’esthétique visuelle de la boutique, sans compromettre la sécurité des baskets. C’est pourquoi The Sneaker Doctor a opté pour notre système RFID conçu en interne.

Sécurité invisible et à l’épreuve du temps

L’une des principales raisons pour lesquelles The Sneaker Doctor a choisi ce système réside dans sa subtilité. L’entrée étant très spacieuse, trois portillons devaient être installés. Pour éviter que ces barrières n’obstruent l’entrée, The Sneaker Doctor a opté pour le système RFID pratiquement invisible de Resatec.

En outre, ce système est “à l’épreuve du temps” et peut être mis à niveau pour répondre aux besoins futurs du magasin ; par exemple, il peut être transformé en un système de gestion des stocks omnicanal en un rien de temps.

Foto-17-05-2023-12-37-52_Bewerkt-scaled

Le système RFID de Resatec fonctionne avec des codes uniques. Lorsqu’un produit passe sur la plaque de désactivation, le code est réécrit afin que le système sache que le produit est autorisé à quitter le magasin. Cela permet également d’éviter que des produits provenant d’un autre magasin ne déclenchent une alarme dans le système. Lorsqu’un client revient, l’appareil passe à nouveau sur la plaque de désactivation et le code est réactivé, ce qui permet à l’appareil d’être à nouveau vendu dans le magasin.

Lorsqu’un client quitte le magasin et passe par le système, le code est scanné. Si le code correspond au produit scanné, aucune alarme ne se déclenche. Si le code ne correspond pas, une alarme se déclenche pour éviter que les produits ne soient volés. Ce système a permis à The Sneaker Doctor d’offrir à ses clients une expérience d’achat optimale, sans compromettre la sécurité des entraîneurs.