Resatec peut se considérer comme le partenaire permanent d’Only for Men

Only for Men is hot. Avec 15 magasins aux Pays-Bas et un marché en ligne grandissant, ce détaillant néerlandais s'impose de plus en plus comme le « one stop shop » incontournable. Un lieu entièrement réservé aux hommes!

L’enseigne a placé la barre très haut.

Chaque magasin bénéficie d’une rénovation en profondeur et de nouvelles filiales poussent comme des champignons. Le confort et le service, comme la possibilité de se parquer gratuitement et la tenue de plusieurs soirées shopping par semaine, constituent des valeurs ajoutées évidentes.

Resatec peut se considérer comme le partenaire permanent d’Only for Men. Nous analysons chaque nouvelle filiale et l’équipons de la protection appropriée. Comme dans leur nouvelle filiale de Voorburg!

C’est clair. Only for Men est un concept de magasins qui offre assez bien de marge. Nous nous sommes donc rendus à Geldermalsen pour nous entretenir avec le responsable logistique Bert Oosterom. Les thèmes abordés? Le marché du détail actuel et notre excellente collaboration.

Only For Men Geldermalsen

Le spécialiste de la sécurité Frank Lucas Luyckx (Resatec) et le responsable logistique Bert Oosterom (Only for Men)

De nombreux détaillants réalisent que le paysage commercial est en mutation. Comment le remarquez-vous dans votre entreprise? Et, plus important encore, comment y réagissez-vous?

– « Le commerce en ligne prend une place de plus en plus importante dans notre marché. Nous avons donc créé, voici plus de cinq ans, une boutique en ligne pour répondre aux besoins du client. Il est important qu’une boutique en ligne aille de pair avec un magasin physique. Nous y investissons beaucoup, notamment via Google Adwords. Disposer d’une boutique en ligne seule me paraît inefficace; en revanche, notre combinaison actuelle s’avère très fructueuse.

En outre, nous prêtons une grande attention à la situation géographique de chaque nouveau magasin. Ainsi, nous pouvons étendre de plus en plus notre portée. »

Comment fonctionne la collaboration?

– « Depuis 2002, Resatec est un partenaire de confiance. Un spécialiste d’EAS-Resatec analyse scrupuleusement nos filiales du point de vue de la sécurité. Il enregistre un maximum d’éléments à l’aide de portiques de détection et de caméras. Autre avantage: l’uniformité dans les magasins.

Avec une moyenne nationale de 2%, les pertes représentent un coût important pour les détaillants.

– « Chez nous, les pertes sont sensiblement plus réduites. Nous faisons systématiquement appel à Resatec. La raison en est simple: la satisfaction générale. Depuis toutes ces années, nous n’avons jamais eu de problèmes; les systèmes de protection sont efficaces. De même, c’est un partenaire permanent qui fournit notre système de caisse depuis des années; dans pareilles situations, la confiance est l’élément clé. Tant que le rapport qualité-prix-service actuel est maintenu, nous restons clients. Voilà comment se construit un vrai partenariat. »

Depuis janvier, nous écrivons souvent des blogs et des lettres d’information dans lesquels nous partageons nos trucs et astuces. Ainsi, nous mettons en pratique notre slogan « make your retail grow ».

– « Oui, je les ai déjà remarqués. Je lis vos lettres d’information. C’est agréable de rester informé de cette manière. Parmi les quatre thèmes abordés, il y en a toujours bien un qui s’applique le plus à notre situation spécifique. »

Resatec constate que la technologie RFID constitue le nouveau Saint-Graal pour les détaillants. Est-ce une technologie que vous pourriez adopter?

– « Bien sûr. Nous avons déjà jeté un coup d’œil chez votre client GIKS Mode en Belgique. Ça fait même un certain temps que je lis sur le sujet. L’idée gagne en importance et, pour une entreprise où l’innovation prime, il est logique de prévoir des entretiens exploratoires sur ce thème.

L’automatisation est également un élément clé pour nous. De plus, nous ne voulons pas être le plus grand détaillant des Pays-Bas, mais celui dont on parle le plus ! Tout doit tendre vers cet objectif ; chaque discipline compte, car une chaîne n’est forte que si tous les maillons le sont également. D’où l’importance que nos fournisseurs également innovent. Sur ce point, vous réussissez très bien. »

Nous remercions Bert Oosterom et Only For Men pour cet agréable entretien. Ensemble, nous aidons les détaillants à se développer ! Nos services vous intéressent ? Nous passons volontiers vous voir.

 

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