Comment réagir après les pillages à Bruges?

La semaine dernière, 4 voleuses se sont attaquées au centre de Bruges. Elles ont cambriolé au moins 13 commerces et sont reparties avec un butin de près de 11 000 € ! Les détaillants victimes de ces vols ont subi d'énormes pertes. Les quatre femmes ont toutefois pu être appréhendées grâce à un citoyen attentif. En tant que commerçant, que pouvez-vous faire pour éviter tout problème ?
Vier dievegges bij kraag gevat na ware plundertocht

« La liste des magasins concernés est longue : vendredi après-midi, le quatuor a notamment frappé chez Lola&Liza, C&A, Mango, Desigual, Esprit, H&M, Celio, Zara et Springfield. Cette semaine, nous essayons de déterminer à qui appartenaient d’autres vêtements retrouvés.

… Elles ont systématiquement œuvré avec un sac probablement garni de feuilles d’aluminium évitant la détection par les systèmes d’alarme. Les pillages récents à Bruges ne sont pas des cas isolés. En 2017, la police a enregistré pas moins de 319 vols dans le centre de la ville, avec des pics en février, mars et décembre » – Het Laatste Nieuws – 19/2/2018.

Demandez votre offre de prix

Deel hier uw gegevens en we maken samen met u een vrijblijvend project, op maat van uw zaak!



Contacteer ons



Vier dievegges bij kraag gevat na ware plundertocht

Prenez des mesures contre les sacs blindés

La majorité des magasins sont désormais équipés de portiques de détection. Si les antivols ne sont pas enlevés, l’alarme se déclenche à coup sûr. Mais en cachant les articles dans un sac blindé (= recouvert de feuilles d’aluminium), les voleurs parviennent à déjouer vos portiques de sécurité. En effet, l’aluminium limite le fonctionnement de vos systèmes en perturbant la détection RF ou AM.

Heureusement, Resatec propose un système de détection du métal et de l’aluminium. Il s’agit de la méthode par excellence pour appréhender les voleurs à l’étalage avant même qu’ils commettent leur délit. Le système vous avertit discrètement quand des clients se présentent avec un tel sac (à dos) blindé ou une veste doublée de feuilles d’aluminium. Vous pouvez ainsi leur demander des comptes au sujet de leur étrange sac en plastique ou sac à dos, avant même qu’ils agissent. Les personnes qui n’ont rien à cacher ne s’en formaliseront nullement.

Enfin, notre système de détection du métal et de l’aluminium a également un effet psychologique. Les voleurs professionnels reconnaissent instantanément ces systèmes et n’attaqueront pas votre magasin.

Comment exclure les sacs blindés de votre magasin ? Prenez contact avec nous.

Le macaron rigide le plus fiable au monde

  • Résultats prouvés : diminue vos pertes de 66 %
  • Mécanisme de verrouillage innovant et inédit
  • Impossible à ouvrir au moyen des méthodes traditionnelles
  • Effet dissuasif sur les voleurs à l’étalage, même sur les « professionnels »

Le Concept Tag s’est vu décerner le prix de la meilleure innovation récente dans la catégorie « solutions physiques » lors du Retail Fraud Award au Royaume-Uni.

Vous souhaitez aussi éradiquer le vol à l’étalage de votre entreprise ?