Comptage précis de centaines de milliers de visiteurs

La vénération de la relique du Saint-Sang qui est conservée à Bruges remonte au 14e siècle. Elle s'est développée dans la basilique du Saint-Sang pour devenir l'un des principaux lieux de pèlerinage du Benelux. Aujourd'hui, on « estime » que des milliers de pèlerins viennent visiter la basilique.
Honderdduizenden bezoekers accuraat tellen bij de Heilig Bloedbasiliek in de Stad Brugge

Pas de nombre précis de visiteurs

Pour que ce pan de l’histoire soit accessible à tous, aucun droit d’entrée n’est exigé et il n’y a donc pas non plus d’enregistrement de billets.

La Noble Confrérie du Saint-Sang cherchait depuis un certain temps un compteur pour évaluer et juger le nombre élevé de visiteurs des chapelles Saint-Basile et du Saint-Sang. Les systèmes testés par le passé n’ont pas permis d’afficher de données correctes. Il était impossible d’aboutir à un comptage exact en raison de la présence de grands groupes de personnes immobiles qui avancent lentement.

Demandez votre offre de prix

Deel hier uw gegevens en we maken samen met u een vrijblijvend project, op maat van uw zaak!



Contacteer ons



Honderdduizenden bezoekers accuraat tellen bij de Heilig Bloedbasiliek in de Stad Brugge

« Le nombre réel de visiteurs des deux chapelles nous a agréablement surpris. Sur l’ordinateur, une tendance claire se dessine pour les jours et heures de forte affluence. » – M. G. Arnould, Noble Confrérie du Saint-Sang

Après avoir clairement analysé les besoins et visité le site, Resatec et la Noble Confrérie du Saint-Sang ont réalisé que le défi à relever était colossal. En tant qu’entreprise d’installation, nous ne pouvons pas agir comme nous l’entendons dans un bâtiment classé.

Resatec a donc installé deux 3D Camera Counters aux entrées des deux chapelles. Les compteurs ont été peints dans une couleur foncée appropriée (bordeaux) et subtilement encastrés afin de s’intégrer parfaitement et discrètement dans ce cadre historique.

Location Flanders - Brugge: Interieur Basiliek van het Heilig Bloed

Comment fonctionne le système?

Le compteur de la caméra 3D180 combine une caméra stéréoscopique intelligente et très dynamique avec une puissance de calcul suffisante. Cela nous permet de traiter précisément les images tout en disposant d’un logiciel d’application polyvalent, même dans des conditions extrêmes où il y a très peu de lumière, comme ici dans les deux chapelles. Aucune image physique des visiteurs n’est prise : nous respectons ainsi la loi sur la vie privée.

Nos compteurs de visiteurs recourent à une technologie sophistiquée de traitement et d’analyse des images pour générer des rapports importants. Ces informations permettent à la Noble Confrérie de planifier efficacement ses activités.

La multitude de visiteurs prouve que le public s’intéresse à l’histoire et au patrimoine et qu’ils doivent être au centre de l’offre touristique. Les autorités ecclésiastiques qui souhaitent obtenir plus d’informations sur ce projet peuvent prendre contact en cliquant sur ce lien.