Des tablettes pour restaurants: augmentation de chiffre d’affaires, réduction des coûts

À l’arrivée d’un groupe de clients, l’hôtesse d’accueil se rend compte que le groupe ne parle que le néerlandais. Comme le menu est affiché sur une tablette, il lui suffit de configurer l’appareil dans la langue de ses clients. Problème résolu.
Tablets voor restaurants

Le dernier menu de la mer a été commandé: le manager supprime simplement le poisson via le portail menu. Et, en fin de soirée, un couple décide de commander un vin haut de gamme après avoir visionné, sur leur écran de table, une vidéo sur le vignoble.

Sans tablettes dans le restaurant, ces situations auraient très probablement eu des résultats différents. Heureusement, on s’attend à ce que l’utilisation des tablettes augmente considérablement en 2020. Selon une prédiction de la « National Restaurant Association », 29 % des chefs aimeraient intégrer dès que possible les tablettes dans leur établissement horeca.

Demandez votre offre de prix

Deel hier uw gegevens en we maken samen met u een vrijblijvend project, op maat van uw zaak!



Contacteer ons



Tablets voor restaurants

Avantages des tablettes

Les tablettes à table sont amusantes et impressionnent les clients, mais elles sont bien plus qu’un gadget. Elles ont plusieurs applications: certains restaurants intègrent la technologie dans leur système de caisse pour simplifier les commandes, tandis que d’autres utilisent les tablettes pour remplacer la carte traditionnelle.

1. FOOD UPSALE

Même si les serveurs sont formés à la vente, ils ne pensent pas toujours à demander aux clients s’ils souhaitent un dessert, un accompagnement ou d’autres boissons. Par contre, la tablette peut être configurée pour proposer automatiquement des articles supplémentaires aux clients en fonction de leurs sélections, ce qui facilite le travail des serveurs et génère des bénéfices pour le restaurant.

Vous avez choisi l’entrecôte? La tablette vous propose immédiatement de faire un choix pour la cuisson et les sauces.

Tablets voor restaurants

2. Vente accrue de vins haut de gamme

Les informations complémentaires à disposition, notamment sur les vins, génèrent une augmentation du chiffre d’affaires. Pour beaucoup, ces informations complémentaires justifient le prix plus élevé, ce qui les incite à l’achat.

3. Plus besoin d’imprimer les menus

Lorsque vous utilisez des tablettes comme menu, vous épargnez les frais d’impression. Il n’est plus nécessaire de remplacer les cartes endommagées ou d’imprimer de nouvelles cartes pour chaque saison.

4. meilleure gestion opérationnelle

Pour réduire le gaspillage, les restaurants ont la possibilité d’encourager la vente d’articles en surplus. Gérez votre menu sur tablette et faites la promo des 50 steaks qui restent dans le congélateur.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un avantage traditionnellement mis en avant, nos clients notent que leurs clients font du contenu de la tablette un sujet de conversation.

Nous voyons souvent les clients utiliser les infos sur les vins ou la préparation des plats comme fil rouge de leurs conversations. Ça les change des conversations sur la pluie et le beau temps. L’expérience du repas est mise en avant.

Tablet oplossing voor horeca - Resatec

Stratégies efficaces pour l’implémentation des tablettes

U wilt eerst nadenken over uw cliënteel en de voordelen die u wilt bereiken. Dit zal u helpen de beste strategie te bepalen.

  • Commencez par penser à votre clientèle et aux avantages que vous souhaitez obtenir. Cela vous aidera à déterminer la meilleure stratégie.
  • Décidez si vous souhaitez mettre toute la carte sur la tablette ou seulement la carte des boissons. Tenez compte de votre clientèle spécifique et des objectifs de votre restaurant.
  • Déterminez le nombre et le type de tablettes à acheter. De nombreux fournisseurs offrent une variété de tablettes avec différentes tailles d’écran pour répondre aux besoins spécifiques de votre restaurant et de vos clients.
  • Pour mettre en place la commande électronique, il faudra coopérer avec votre fournisseur de PLV. Pour son implémentation, votre logiciel de commande doit s’intégrer avec votre PLV.
  • En présentant les menus sur tablette, les restaurants améliorent l’expérience des clients tout en augmentant leurs bénéfices.

Nous réfléchissons avec vous à la meilleure stratégie à adopter et installons les tablettes adaptées à votre établissement. Cliquez ici pour nous contacter.