Une valeur ajoutée pour tous: investir dans un magasin physique

Entreprendre, c’est saisir les opportunités. Oser poursuivre ses rêves et les concrétiser. Snoeren Schoenmode, établi à Teteringen (Breda, Pays-Bas), a consenti à un investissement de taille. Avec une surface commerciale de 1 100 m², l’enseigne est désormais la plus grande du sud des Pays-Bas.

Shopping: une véritable expérience

Snoeren existe depuis 91 ans. À l’époque, il s’agissait d’une entreprise de cordonnerie. Il y a six ans, la surface commerciale du magasin ne s’étendait encore que sur 70 m².

Aujourd’hui, le chausseur propose plus de 65 marques ; 31 collaborateurs sont au service des clients. Pour assurer l’exploitation optimale de tous les départements et de toutes les possibilités, la politique du personnel a été revue.

Les collaborateurs ont la possibilité de s’exprimer via un relais interne. Leon Snoeren, le propriétaire de l’entreprise, peut ainsi s’entretenir avec eux et maintenir une bonne ambiance de travail.

Découvrez les détails ci-après.

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À l’instar du modèle américain, outre le chemin lumineux en verre, Snoeren a également créé un véritable bistrot où les clients peuvent déguster une délicieuse salade, un petit pain croustillant ou un vrai café Snoeren.

À une époque où les webshops fleurissent sur le net, Snoeren a donc fait un audacieux pari en investissant une coquette somme dans une surface commerciale physique.

« Je reconnais que j’ai réfléchi longtemps avant de me lancer dans la création du plus grand magasin du sud des Pays-Bas. Mais j’ai rapidement su que s’étendre était la meilleure option. – Leon Snoeren, chef d’entreprise.

Parce que votre entreprise le vaut bien

Soyez unique sur votre marché. Il n’est pas rare que des clients belges se rendent chez ce spécialiste néerlandais de la chaussure établi à Breda. Les clients sont en effet prêts à se déplacer pour des produits de qualité et une expérience de shopping agréable. C’est pourquoi il est souvent préférable de ne disposer que d’une seule surface physique « forte ». Lorsque vous ouvrez plusieurs succursales, vous êtes confronté à une concurrence interne (cannibalisme).

Il faut alors que chaque point de vente soit aussi efficace que possible et offre une infrastructure adéquate pour servir le client.

Plus de personnel, plus de produits, moins de vols

Le chausseur Snoeren Schoenmode a opté pour un système de sécurité fiable reposant sur un dispositif de détection Nexus de Resatec. En outre, les nombreux membres du personnel veillent au grain.

« Un système de vidéosurveillance professionnel a également été installé. C’est un élément important pour les assurances. – Frank Lucas Luyckx, expert en sécurité

Le physique ou le virtuel

Le magasin physique reste, pour la plupart d’entre nous, l’endroit par excellence pour faire du shopping. C’est pourquoi il est essentiel, en tant que détaillant, de devenir un véritable concept en offrant une expérience de shopping unique. Le service et une attention personnelle sont des éléments clés d’une approche commerciale réussie. Ils constituent le fondement de toute entreprise.

 « Il faut offrir une expérience, mais aussi disposer de connaissances internes. Beaucoup de commerces manquent de connaissances concrètes. Avec nos trois nouveaux espaces pratiques, nous pouvons offrir à nos clients un service compétent. » – Leon Snoeren, chef d’entreprise.

Le rôle d’un détaillant actif dans le domaine de la mode consiste à recommander le produit idéal ou à adapter l’article aux souhaits et besoins du client.

Ne limitez pas vos horizons

Depuis quelques années, la numérisation s’impose aux détaillants. De jeunes entrepreneurs en ligne brassent des centaines de millions d’euros, mais le bénéfice d’exploitation est souvent en reste.

Un webshop est également un bien d’investissement. Imaginez le nombre gigantesque de retours que les boutiques en ligne doivent traiter. Un aspect qui peut souvent générer des pertes importantes pour une entreprise et rendre la logistique particulièrement complexe.

Internet aide les entreprises physiques à se développer. À cet égard, il est crucial que l’expérience proposée sur le site web et les médias sociaux soit calquée sur le look & feel du magasin physique. Il peut par exemple être intéressant de permettre aux clients de visionner préalablement un grand nombre de produits sur Internet. Vous favorisez ainsi la visibilité et élargissez les canaux de distribution.

« Un détaillant doit posséder une vision forte et établir un projet réfléchi. Cela n’a aucun sens d’imiter le voisin… Travaillez au départ de vos propres qualités. » – Leon Snoeren, chef d’entreprise.

Misez sur la technologie

Resatec recommande toujours d’investir dans un look & feel soigné et une vaste notoriété. C’est pour cette raison que nous proposons, dans notre assortiment, des portiques de détection avec panneaux publicitaires. Les panneaux vous permettent d’adapter rapidement votre message. Si vous préférez, vous pouvez remplacer les logos par des communications périodiques, comme des promotions sur des produits spécifiques, des liquidations et d’autres actions. Vous associez ainsi la protection antivol à un canal promotionnel supplémentaire.

Nos systèmes de détection innovants ne signalent pas uniquement les vols en magasin, ils enregistrent également le nombre de clients qui en franchissent l’entrée. Vous obtenez ainsi automatiquement un aperçu du taux de conversion.

Les chiffres ne révèlent certes pas tout, mais ils en disent long. Grâce à un bon suivi des données de votre magasin, vous pourrez directement évaluer le pouvoir de persuasion de votre commerce. » – Jelle Bastiaansen, Coordinateur Marketing pour le Benelux

Le comptage intégré des clients génère chaque jour des rapports pratiques. Ainsi, vous pourrez obtenir jusqu’à 22 tableaux de bord différents sur votre PC, tablette ou smartphone. Tous les graphiques et toutes les comparaisons sont possibles.

« Nous conseillons toujours d’associer le comptage des clients au système de caisse afin de savoir ce que chaque visiteur rapporte exactement ; dans notre jargon, nous parlons de conversion. Nos solutions offrent toujours des possibilités d’intégration avec d’autres systèmes et un échange d’informations en temps réel. » – Lieven Steel, chef d’entreprise

Become the best

Snoeren schoen- en voetspecialist B.V., dont Leon Snoeren est le propriétaire, figure aujourd’hui parmi les 50 meilleurs magasins de chaussures des Pays-Bas. Nous souhaitons plein succès à l’entreprise Teteringen!

« L’entreprise doit susciter l’enthousiasme des clients afin qu’ils reviennent. Il faut que les clients ne puissent plus se passer de votre magasin… » – Marco Genefaas, podologue sportif

Interview du 12 avril 2018.

Snoeren Schoenmode

Heistraat 2

4847 NN Teteringen

Tel: 076-5713444

https://www.snoerenvoetspecialist.nl

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