chaussures et articles en cuir

Les magasins de chaussures et d’articles en cuir constituent une cible privilégiée des voleurs.

La spécificité de ces magasins, où le client doit pouvoir toucher et essayer les chaussures et les vêtements de la façon la plus confortable possible, fait que le détaillant n’ose pas toujours penser à la sécurisation.

Une deuxième difficulté liée à la sécurisation des chaussures et des articles en cuir est que les macarons traditionnels (qui laissent des trous) ne peuvent bien sûr pas être utilisés.

Il existe pourtant des solutions pour protéger ces articles d’une manière discrète mais efficace. Ces protections évitent des pertes énormes et constituent de ce fait un investissement vite amorti.

Demandez votre offre de prix

Deel hier uw gegevens en we maken samen met u een vrijblijvend project, op maat van uw zaak!


Contacteer ons


Systèmes antivol pour magasin de chaussures et d’articles en cuir

Haute couture ou mode bon marché, petite boutique ou immense établissement, chaque magasin de chaussures possède ses spécificités.

Des particularités auxquelles le système antivol choisi doit être adapté. Disponibles en nombreuses couleurs et dimensions, les portiques antivol classiques sont choisis suivant la largeur des accès et le style du magasin.

Pour les magasins où des portiques ne conviennent pas, nous proposons des solutions incorporées, telles que le Floor Guard (installé sous le sol) et le Sky Guard (intégré dans les murs latéraux et le plafond au niveau de la sortie).

Par ailleurs, il faut toujours garder une longueur d’avance sur les voleurs professionnels et inventifs. C’est pourquoi nous proposons des technologies de pointe, telles que des systèmes de détection du métal, capables de détecter des sacs préparés. Il est également possible de repérer des voleurs qui tentent d’introduire des détacheurs dans le magasin.

Les possibilités sont très nombreuses et sont proposées par nos experts techniques en fonction des conditions spécifiques du magasin.

Découvrez nos systèmes antivol pour magasins.

Sécurisation des chaussures et des articles en cuir

Les chaussures et les articles en cuir à protéger sont très variés. Les bottes, par exemple, ne seront pas sécurisées de la même façon que les pumps, les portefeuilles ou les sacs à main.

À cet égard, nous devons tenir compte de plusieurs éléments. D’abord, les macarons et les étiquettes antivol ne doivent pas gêner les clients qui essayent les chaussures ou les sacs. Ensuite, les méthodes de sécurisation choisies ne doivent pas endommager les articles (pensez par exemple aux vestes en cuir). Enfin, pour avoir un effet dissuasif, la protection doit être visible, mais sans affecter l’aspect esthétique des chaussures ou des sacs.

Découvrez nos systèmes de protection des articles.

Systèmes de vidéosurveillance pour magasins de chaussures et d’articles en cuir

La vidéosurveillance peut contribuer fortement à une protection efficace d’un magasin de chaussures.
Les caméras dissuadent les voleurs potentiels et permettent une surveillance en temps réel des recoins cachés du magasin.

En cas de vol, le détaillant peut, en outre, utiliser les images enregistrées pour identifier les voleurs, ce dont les assureurs tiennent compte dans le calcul de la prime.

Découvrez nos systèmes de vidéosurveillance.

Systèmes de comptage des clients pour magasins de chaussures et d’articles en cuir

Les magasins de chaussures ne sont plus exclusivement des points de vente. De plus en plus souvent, ils font également office de salles d’exposition. Pour les détaillants qui utilisent le commerce multicanal, le flux de clientèle constitue une donnée aussi importante que le chiffre d’affaires.

C’est pourquoi il est essentiel de disposer d’informations correctes sur le flux de clientèle. Combien de clients ont visité le magasin ? Quels jours ? À quelle heure ? Où se situe la performance d’un magasin par rapport à d’autres ? Bref, une mine d’informations pour le détaillant moderne.

Les rapports du comptage de clients sont utilisés par les commerçants ou les directeurs pour gérer le personnel efficacement, connaître très précisément l’impact des actions marketing et évaluer la performance des collaborateurs d’un magasin.

En fonction des conditions spécifiques du magasin, on choisira une technique particulière de comptage des clients. Nos experts techniques proposeront la solution adéquate sur la base d’une analyse de la situation.

Découvrez nos systèmes de comptage des clients.

Open Display pour vêtements

Désormais, les magasins de mode utilisent les outils numériques pour aider les clients à choisir des chaussures ou un sac : grands écrans fixés au mur, conseils donnés sur iPad, etc.

Certains de ces outils peuvent susciter la convoitise des voleurs et nécessitent dès lors une protection efficace. Pour ce faire, nous proposons diverses solutions.

Références

logo-delvaux
logo-edisac

Découvrez quels secteurs sont aussi importants pour vous