Multimedia et télécommunication

Solutions pour magasins de multimédia et de télécommunication

Les magasins de multimédia et de télécommunication doivent présenter de manière attrayante des marchandises qui constituent souvent la cible des voleurs. Des produits que les clients doivent néanmoins pouvoir toucher, soulever et manipuler facilement.

Pour les magasins d’électronique, le défi consiste donc à sécuriser les appareils tout en permettant aux clients d’y accéder facilement.

Demandez votre offre de prix

Deel hier uw gegevens en we maken samen met u een vrijblijvend project, op maat van uw zaak!



Contacteer ons



Sécurisation antivol pour multimédia et téléphonie

Pour se protéger efficacement, un magasin multimédia doit d’abord installer des portiques antivol à l’entrée. Grâce à des étiquettes collées sur les emballages, on peut détecter des articles volés à la sortie ou aux caisses. Une alarme visuelle et sonore avertit le personnel qu’un article sécurisé passe entre les portiques.

Les portiques se déclinent en nombreuses versions, qui varient entre elles sur le plan de la technologie et de la robustesse. Certains grands magasins de multimédia, où les clients utilisent de grands caddies, nécessitent des antennes plus solides.

sector_multimedia-telecom_leapp_laptop-beveiliging

Sécurisation des articles de multimédia et de télécommunication

Étant donné la diversité de leur offre, les magasins de multimédia ont besoin d’une grande variété d’antivols afin de garantir une protection parfaite, tout en permettant aux vendeurs et aux clients d’accéder facilement aux produits.

Dans ces magasins, on privilégiera donc les antivols de type « spider » ou « turtle ».

Il faut protéger non seulement des boîtes et des appareils de grande taille, mais aussi de tout petits accessoires. Nos experts techniques se font un plaisir d’aider le détaillant à choisir la protection adéquate pour ses articles. Qu’il s’agisse de jeux, de piles ou d’autres produits de valeur non sécurisables à l’aide d’antivols classiques.

Système de vidéosurveillance pour magasins de multimédia et de télécommunication

Les magasins de multimédia occupent souvent des surfaces importantes, dont les collaborateurs ne peuvent pas surveiller la totalité. Un système de vidéosurveillance est donc nécessaire.

Les caméras dissuadent les voleurs potentiels et permettent une surveillance en temps réel des recoins cachés du magasin.

En cas de vol, le détaillant peut, en outre, utiliser les images enregistrées pour identifier les voleurs, ce dont les assureurs tiennent compte dans le calcul de la prime.

Découvrez nos systèmes de vidéosurveillance.

Système de comptage des clients pour magasins de multimédia et de télécommunication

Les magasins de multimédia, et surtout ceux de télécommunication, ne sont plus exclusivement des points de vente. De plus ou en plus souvent, ils font également office de salles d’exposition ou de bureaux de conseil. Pour les détaillants désireux que les clients obtiennent dans leur magasin une réponse à toutes leurs questions, le flux de clientèle constitue une donnée presque aussi importante que le chiffre d’affaires.

C’est pourquoi il est essentiel de disposer d’informations correctes sur le flux de clientèle. Combien de clients ont visité le magasin ? Quels jours ? À quelle heure ? Où se situe la performance d’un magasin par rapport à d’autres ? Bref, une mine d’informations pour le détaillant moderne.

Les rapports du comptage de clients sont utilisés par les commerçants ou les directeurs pour gérer le personnel efficacement, connaître très précisément l’impact des actions marketing et évaluer la performance des collaborateurs d’un magasin.

En fonction des conditions spécifiques du magasin, on choisira une technique particulière de comptage des clients. Nos experts techniques proposeront la solution adéquate sur la base d’une analyse de la situation.

Open Display pour magasins de multimédia et de télécommunication

Dans notre pays, pratiquement tous les grands magasins de multimédia et de télécommunication utilisent des solutions Resatec pour sécuriser les produits exposés sur présentoirs, tels que smartphones, tablettes, caméras, ordinateurs portables, montres intelligentes, etc.

En plaçant les appareils sur un socle élégant, qui permet aux clients de les prendre et de les manipuler, ils peuvent stimuler leurs ventes tout en ne laissant aucune chance aux voleurs.

Les possibilités sont illimitées, les configurations possibles se comptant par centaines. La plupart d’entre elles ont même été conçues pour un type spécifique d’appareils. Résultat, notre ligne INVUE est la meilleure des solutions open display.

La gamme couvre plus que les socles et les crochets. Par ailleurs, les armoires qui s’ouvrent et se ferment à l’aide d’une clé numérique ont assurément leur place dans les magasins multimédia modernes.

Presque chaque mois, nous enrichissons la gamme INVUE de nouvelles solutions et mises à jour. Ainsi, nous restons à la pointe de ce domaine hautement technologique qu’est la sécurisation des magasins.

Découvrez nos produits pour présentation ouverte.

Références

logo-kwarto