Opticiens

Solutions pour OPTICIENS

Un magasin d’optique n’est pas un commerce comme les autres. L’opticien vend des produits qui coûtent particulièrement cher et que le client doit pouvoir essayer.

Se pose donc la question de savoir comment protéger les lunettes.

Si l’antivol doit être aussi petit et léger que possible, il doit également offrir une capacité de détection optimale, d’autant plus que les lunettes passent parfois au-dessus des portiques antivol traditionnels lorsque le voleur quitte le magasin.

Demandez votre offre de prix

Deel hier uw gegevens en we maken samen met u een vrijblijvend project, op maat van uw zaak!



Contacteer ons



brillen-lunettes-antivol

Systèmes antivol pour magasins d’optique

La sécurisation d’un magasin d’optique peut se faire au moyen de portiques antivol traditionnels, lesquels doivent être de qualité optimale. Les étiquettes antivol doivent être très petites et légères. De plus, il faut tenir compte du fait que les lunettes passent parfois entre les portiques à une hauteur importante.

Ces conditions spécifiques nous ont incités à créer une ligne spéciale de portiques, la ligne Stylus. Ceux-ci se fixent aux murs latéraux de l’entrée du magasin, à une hauteur un peu plus élevée. Cet exemple montre que nous avons toujours une longueur d’avance et que nous comprenons très bien les besoins spécifiques de nos clients.

Tous les systèmes antivol peuvent comporter un détecteur de métal, capable de détecter les sacs préparés, c.-à-d. les sacs doublés d’aluminium, utilisés par les voleurs pour cacher des lunettes et déjouer ainsi la détection des portiques SEA traditionnels.

Découvrez nos systèmes antivol pour magasins.

Sécurisation des articles dans les magasins d’optique

Chez un opticien, nous utilisons surtout des antivols conçus spécialement pour la protection des lunettes. Ces antivols ne gênent pas le client lorsqu’il essaie les lunettes. La protection des lentilles de contact, des lingettes nettoyantes ou des flacons de liquide pour lentilles peut se faire avec les moyens traditionnels, à savoir des étiquettes.

Découvrez nos systèmes de protection des articles.

Vidéosurveillance dans les magasins d’optique

Dans un magasin d’optique, la vidéosurveillance constitue un élément important du système de protection antivol. Elle permet non seulement de visualiser les images en direct ou en différé (important pour les compagnies d’assurance), mais aussi de dissuader les voleurs.

Découvrez nos systèmes de vidéosurveillance.

Comptage des clients pour magasins d’optique

Aujourd’hui, les commerces d’optique sont bien plus que de simples magasins. Certains clients s’y rendent pour tester ou comparer des modèles, d’autres ont besoin d’un temps de réflexion supplémentaire, d’autres encore viennent demander conseil.

Pour l’opticien, il est important de connaître non seulement le chiffre d’affaires de son magasin, mais aussi le flux de clientèle. Un flux qu’il convient de mesurer.

Mesurer = savoir = vendre plus. Nos systèmes Cross Point permettent à l’opticien de compter les visiteurs qui entrent et sortent du magasin, de garder un œil sur son personnel et de collecter des données précieuses pour la gestion du magasin.

Découvrez nos systèmes de comptage des clients.

Présentation ouverte dans un magasin d’optique

Pour attirer l’attention sur une action, une promotion ou une nouvelle collection de lunettes, l’opticien utilise de plus en plus d’outils numériques, tels que des tablettes.

Les tablettes constituent toutefois des objets de convoitise, nécessitant une protection efficace, mais qui ne compromet pas la facilité d’utilisation par le client.

Pour ce faire, nous proposons diverses solutions commerciales très performantes, qui sont aussi fiables qu’élégantes.

La présentation élégante stimule les ventes tandis que le présentoir recharge la tablette. C’est l’élément indispensable d’une solution totale qui garantit moins de vols et plus de ventes (jusqu’à 30 %).

Découvrez nos produits pour présentation ouverte.

Découvrez quels secteurs sont aussi importants pour vous