Entretien avec Yves de Lille, responsable commercial

Lorsque l'on questionne les collègues d'Yves sur sa personnalité, ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent: efficace, social et drôle. Même si l'esprit de groupe est une valeur qu'Yves place au-dessus de tout, il nous a fait l'honneur d'un entretien en tête-à-tête!
Yves De Lille

Yves, voilà désormais un an que vous travaillez chez Resatec. Quel regard portez-vous sur l’année qui vient de s’écouler?

En un mot : passionnante!

Après plusieurs années au service de grandes entreprises telles que Husqvarna-Gardena et Van Marcke, c’est motivant d’intégrer une structure plus petite et plus proche du marché. Ce contact direct avec la clientèle m’offre un nouveau souffle. L’approche pragmatique suivie par l’entreprise me va comme un gant!

Avec plus de 25 ans d’expérience dans la vente et le marketing, vous êtes devenu un maître en la matière. Qu’est-ce qui vous pousse à continuer?

C’est très simple: faire mieux chaque année. Avec l’équipe, nous tentons de toujours aller au-delà des objectifs. C’est ce qui me motive depuis toutes ces années. De plus, j’ai trouvé la transition entre biens de consommation et biens d’investissement très enrichissante. Aujourd’hui, je peux proposer des solutions B2B à nos clients en bénéficiant d’un champ d’action beaucoup plus vaste.

Resatec connaît une croissance soutenue. Que souhaitez-vous accomplir ensemble?

La synergie avec les Pays-Bas est vraiment incroyable. Nous sommes parés pour l’avenir. La mission du management est claire et nette: poursuivre la croissance. Après le rachat d’EAS-Benelux, nous souhaitons agrandir notre empreinte au sein du Benelux. Nous sommes d’ores et déjà prêts à relever le défi!

De quelle façon contribuez-vous à cette croissance ? Quelles sont vos responsabilités au sein de l’entreprise?

J’ai l’honneur de diriger une équipe fantastique qui fait de l’excellent travail. Cela me permet de libérer du temps pour établir un dialogue constructif avec nos clients. Nous recherchons ensemble les solutions les plus à même d’optimiser leurs profits. Je suis spécialisé dans le comptage des clients et la technologie RFID.

Selon vous, comment se fait-il que Resatec jouisse d’une position si forte sur le marché?

Nous ne vendons pas de produits liés à un fabricant ou une technologie spécifique. Nous proposons la solution qui convient le mieux au client. Grâce à une relation solide avec nos partenaires, nous combinons toutes les technologies avec ingéniosité. Notre mission consiste à décharger nos clients de leurs soucis, et ce, à tout moment.

Pour conclure, quel est votre meilleur exutoire pour le stress?

Simplement profiter de bons moments en famille, dans la maison et le jardin. Vous me trouverez aussi souvent sur un terrain de golf.

 

Nous remercions Yves De Lille pour cet entretien à cœur ouvert et sommes impatients de découvrir ce que l’avenir nous réserve !

Cet entretien a eu lieu le 11 mai 2017.

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